lundi 13 janvier 2014

Velouté de butternut, pomme et carottes

Sur le blog Chef Nini, on trouve souvent de nouvelles associations à tester. Voici une nouvelle soupe, qui m'a bien plu, bien que je n'aurais pas dû la poivrer (je n'aime pas le poivre, ça se confirme !).

Hebergeur d'image

Pour 2 bols bien remplis, il vous faudra :
½ petite butternut
3 carottes
1 pomme Granny
Sel

Éplucher et couper en dés la butternut. Éplucher et couper en rondelles les carottes.
Éplucher, évider la pomme et la couper en morceaux.

Dans une sauteuse faire dorer les légumes et la pomme quelques minutes (ils doivent caraméliser).

Ajouter de l’eau à hauteur, saler et cuire 35 minutes à petits frémissements.

Mixer en ajoutant l’eau de cuisson au fur et à mesure selon la consistance désirée. Rectifier l’assaisonnement et servir.

Marine

6 commentaires:

  1. hummmm je te pique ce bol de soupe ce sera parfait pour ce soir!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me remets aux soupes après 15 jours "Caliente". C'est si bon, tout doux et bien chaud
      Bisous

      Supprimer
  2. Les soupes j'adore, et à la butternut encore plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je me limite juste pour ne pas frôler l'indigestion de soupes ;)

      Supprimer
  3. Un petit peu de piment d'Espelette à la place du poivre?? Voilà en tout cas une soupe qui me plait bien, comme tu peux t'en douter ;) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super idée ! Mon chéri m'en a acheté récemment en plus. Merci !!!

      Supprimer