vendredi 17 janvier 2014

Comme une potée lentilles corail, céleri-rave et litchi

J'aime beaucoup les recettes de Rosenoisettes. Quand j'ai vu sa potée de lentilles vertes et rutabaga, je l'ai mise de côté. Voici ma version : une potée de lentilles corail avec du céleri-rave. On y ajoute un peu de dinde et du litchi pour le contraste des textures et des saveurs.

Un plat à servir bien chaud, tout coloré et qui plait beaucoup !

Hebergeur d'image

Pour 2 à 3 personnes, il vous faudra :

½ céleri-rave (500 g)
125 g de lentilles corail
1 cube de kub’or
Eau
2 cuillères à soupe de sauce soja
Tranches de dinde (ou de jambon)
Quelques litchis

Eplucher et émincer en lamelles peu épaisses le céleri-rave.
Dans une sauteuse, mettre le céleri-rave, les lentilles, le cube de bouillon et verser de l’eau bouillante un peu plus qu’à hauteur. Cuire à petit bouillon et à découvert pendant une vingtaine de minutes.
Ajouter un peu d'eau si nécessaire en cours de cuisson.

Pendant ce temps, détailler la dinde en lamelle. Eplucher et couper des dés de litchis.

Vérifier la cuisson, puis stopper et ajouter la sauce soja. Bien remuer et servir avec la dinde et les litchis.



Marine

6 commentaires:

  1. Chouette cette assiette! Association originale, je crois bien ne jamais avoir vu de litchis dans un plat salé.
    Bon weekend à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le litchi dans un plat salé c'est sûrement une idée saugrenue ^^ Mais enfin, on n'est plus à ça près (poireaux/noix de coco était top également) ;)

      Supprimer