mardi 14 janvier 2014

Moelleux si fondants à la courge

Aujourd'hui, des moelleux très très fondants et humides en bouche. J'ai trouvé cette recette sur Les petits plats de Rose et je me suis contentée de l’adapter à mes placards. On sent bien le goût délicat de la courge (courge musquée pour moi) et la muscade râpée s'associe très bien.

Hebergeur d'image

Pour ces muffins si fondants, il vous faudra :

50 g de farine T55
50 g de poudre d’amande
30 g de cassonade (je les ai peu sucré, vous pouvez en mettre davantage !)
10 g de fécule
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de noix de muscade râpée
1 pincée de sel fin
150g de purée de courge (courge épluchée et découpée en dés, puis cuite 10 minutes dans de l’eau bouillante, égouttée et écrasée à la fourchette pour moi).
7 cuillères à soupe de lait

Hebergeur d'image
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients secs : farine, poudre d’amande, cassonade, fécule, levure chimique, noix de muscade et sel.

Ajouter la purée de courge et bien mélanger.

Ajouter le lait et bien mélanger. 

Verser dans des moules à muffins et enfourner pour environ 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Hebergeur d'image

Marine

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore réalisé de gâteau à la courge cette saison, il va falloir que je m'y mette sans tarder car mon maraicher n'en a plus beaucoup... Je serais bien tentée par tes petits moelleux fondants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, il existe tellement de possibilité (râpé ou en purée), fondant, moelleux ou cake (selon la quantité de courge ajoutée). Goût plus ou moins prononcé ... C'est parfait !
      (Evidemment, j'en ai encore quelques un en stock à vous proposer)

      Supprimer