vendredi 24 janvier 2014

Poêlée de poireaux, pois-chiches et céréales à la noix de coco


Voici une petite poêlée que j'ai adoré. Au départ je pensais faire des poireaux et pois-chiches avec une boîte de tomates concassées. Finalement, j'ai vu mon reste de mélange de quinoa et boulgour dans le frigo et j'ai pensé à la bonne idée de Céline qui nous proposait d'associer la noix de coco aux poireaux.

C'est comme ça que la douceur de la noix de coco vient se marier avec le fondant des poireaux, le croquant du quinoa et le goût réconfortant des pois-chiches.

Hebergeur d'image
 
Pour 2 à 3 personnes, il vous faudra :
2 blancs de poireaux
120 g d’un mélange de quinoa et boulgour (poids cuit)
65 g de pois-chiche (en conserve, donc déjà cuit)
1 cuillère à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
3 cuillères à café bombées de noix de coco

Hebergeur d'image
Rincer et émincer les poireaux. Les faire tomber quelques minutes à couvert dans une sauteuse (ajouter un fond d’eau si nécessaire en cours de cuisson).

Quand les poireaux sont cuits (environ 10 minutes), ajouter le mélange de céréales et les pois-chiches égouttés. Incorporer la sauce soja et bien remuer.

Ajouter la crème fraîche et la noix de coco, arrêter le feu et bien remuer.
Servir immédiatement.

Hebergeur d'image

Marine

5 commentaires:

  1. Oh merci Marine!! Elle est bien tentante cette poêlée en effet! C'est le genre de plat que j'aime trimbaler dans ma lucnhbox! :) Très bon week end à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi surtout, tu me donnes plein d'idées :-) (Bon j'ai pas encore tenté les racines de poireaux, mais je ne les oublie pas)

      Supprimer
  2. Mais quelle chouette idée !! Associer le poireaux aux saveurs de la noix de coco, ça ne peut qu'être terriblement délicieux ! Surtout que j'ai déjà associé le poireau au lait de coco et cela avait été un réel succès. ;-) Elle me parle cette belle poêlée ...
    Belle soirée, bisous !

    RépondreSupprimer