jeudi 23 janvier 2014

Boulettes de porc au curry et citron vert

Aujourd'hui des boulettes bien relevées pour finir de l'épaule de porc. Elles sont délicieuses avec le goût du curry et du citron vert qui se marient parfaitement.

Hebergeur d'image

Pour 2 personnes :
200 g d’épaule de porc
1 cuillère à soupe de pâte de curry jaune (au gingembre)
1 petit oignon rouge
1 citron vert

Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 180°C.
Couper la viande en gros morceaux, éplucher et couper l’oignon en 3. Mixer à l’aide d’un robot.

Dans un saladier, mélanger la viande et l’oignon avec le jus du citron vert et la pâte de curry.

Former des boulettes avec vos mains et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour 15 à 20 minutes (selon la taille des boulettes).

Servir bien chaud avec, pourquoi pas, une sauce à base de lait de coco et de citron vert ?


Marine

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta recette !! Idéal pour un repas Indien ou même Thaï :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai eu la flemme de faire la sauce avec mais c'était quand même des saveurs qui nous ont bien plu. Je vais aller découvrir ton blog !

      Supprimer
  2. Elles me mettent l'eau à la bouche ces boulettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, il y en a plus ! Heureusement, c'est rapide à faire; vive les boulettes !

      Supprimer
  3. Je trouve ces petites boulettes mignonnes, je les imagine déjà avec une purée ou des spaghettis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je fais plutôt dans la dînette à chaque fois ! Pains, brioches ou boulettes, c'est toujours dans la mini portion.
      Avec une bonne sauce crémeuse et des spaghettis, je dis oui :-)

      Supprimer
  4. Je valide également ces boulettes!! :) Et je trouve ton idée de sauce à base de lait de coco tout à fait intéressante: Je garde!!

    RépondreSupprimer
  5. hummm elles sont extra tes boulettes!!!bisous

    RépondreSupprimer