mardi 21 janvier 2014

Cake ultra fondant kiwi-butternut

Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer de mettre du kiwi dans un gâteau. C'est chose faite, avec évidemment de la purée de courge, qui est devenu mon beurre pour l'hiver. Ces purées de courge donne une superbe couleur, beaucoup de douceur et de fondant et un goût délicieux à tous les gâteaux.

Le kiwi apporte du pep's avec sa petite pointe d'acidité sucrée.


Hebergeur d'image

Pour un cake, il vous faudra :
280 g de purée de courge butternut (ou autre courge)
2 œufs
80 g de farine complète
50 g de farine T55
70 g de cassonade
1 sachet de levure chimique
2 kiwis

Hebergeur d'image
Dans un saladier, fouetter les deux œufs avec la purée de courge.
Ajouter les farines, la cassonade et la levure et bien mélanger avec une cuillère en bois.

Eplucher et couper en 4 les kiwis. Couper de petits dés.
Incorporer les dés de kiwi à la préparation.

Chemiser un moule à cake de papier cuisson. Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 45 minutes à 1h à 190°C (arrêter la cuisson lorsque la lame d’un couteau ressort presque sèche du gâteau).

Hebergeur d'image

Marine

8 commentaires:

  1. J'adore l'idée de l'association kiwi-butternut !
    Si tu aimes le gout du kiwi cuit, je te conseille d'essayer dans les crumbles ou encore les clafoutis. C'est à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, super tes idées, il faut que j'essaie, ça me tente bien ! Merci :-)

      Supprimer
  2. Oh miam miam! Très bonne idée d'association! Je mange un kiwi tous les matins mais je me rends compte que je n'en ai jamais cuisiné, c'est dingue!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai le droit à mon kiwi du matin mais c'est la première fois que je le cuisine. J'ai une petite idée de l'associer avec un filet de mignon de porc aussi (un jour peut être).

      Supprimer
  3. C'est original, crémeux et frais en bouche je suis sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Je rajouterai une petite touche croquante quand il y a des pépins du kiwi ;-)

      Supprimer
  4. J aime beaucoup l idée de remplacer le beurre par de la purée de légume...Quant aux kiwi je n y aurait jamais pensé, ils doivent apporter un fondant bien agreable

    RépondreSupprimer