lundi 4 novembre 2013

Crinkles – biscuits au chocolat très moelleux

Hebergeur d'image

Depuis mon dernier séjour au Portugal cet été, je suis à la recherche de la recette des "Docinhos de Amor", sortes de craquelins dénichés par hasard à la gare de Porto. La seule recette qui s'en approche visuellement est celle des crinkles. Et je dois dire que la texture y est aussi. (Bon pour le goût, c'est une tuerie).

Je n'ai donc pas encore trouvé la perle rare, car les craquelins que je recherche ne sont pas au chocolat ... mais on s'en approche. Je pense retenter prochainement en partant sur une sorte de génoise un peu modifiée. Affaire à suivre donc. En attendant, je suis preneuse de toute propositions !

Hebergeur d'image

Pour 30 crinkles au chocolat, il vous faudra :
200g de chocolat noir
40g de beurre
2 œufs
40g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé (soit 7-8g)
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
190g de farine blanche
Du sucre glace (pour la déco)

hostingpics.net

Faire fondre le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, fouetter les œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le chocolat fondu aux œufs sucrés, fouetter.


Ajouter la farine, la levure et le sel puis mélanger avec une cuillère en bois. Il faut obtenir une pâte homogène.

Réserver 1h au frigo pour que la pâte durcisse.

Préchauffer le four à 170°C.
Prélever l’équivalent d’une cuillerée à café bien bombée de pâte chocolatée, la rouler entre vos mains, puis la passer dans du sucre glace.

Déposer toutes les boules sur une plaque recouverte de papier cuisson (attention à bien les espacer, elles s’étalent en cuisant).

Enfourner à 170°C pour 12 minutes environ (plus ou moins selon votre four). A la sortie, les crinkles doivent être gonflés et tout moelleux.

Faire refroidir sur une grille.

hostingpics.net
Marine

2 commentaires:

  1. J'adore ces biscuits. J'en ai fait plusieurs fournées pour Noël l'an dernier, on s'était régalés!

    Ce que j'aime par-dessus tout c'est les surveiller pendant qu'ils cuisent : ils s'étalent et se fendillent, c'est magique! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince j'ai loupé ça. J'étais trop occupé à faire un cheesecake (salé) et une brioche en même temps. Un peu la folie ce soir là ^^ Bon ben tanpis, je devrai en refaire, juste pour les voir monter ;)

      Supprimer