mardi 21 octobre 2014

Mini cakes thon et salicornes

Oups ... je m’aperçois que j'ai oublié de publier une recette de la saga au thon de JSH (épisode 1, épsiode 2, épisode 3 et même début de la saison 2 avec l'épisode 1 ici).


Le thon de JSH continue à faire des ravages. Ici des petits cake marins : du thon et des salicornes. Une petite touche de farine de sarrasin, pour rappeler la Bretagne.

Un accord simple et très bon, tout simplement.


Hebergeur d'image

Pour 6 mini cakes, il vous faudra :
1 œuf
50 g de yaourt
70 g de farine complète (T150)
30 g de farine de sarrasin
 ¼ de sachet de levure
70 g de salicornes (ou haricots de mer)
50 g de thon

Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter l’œuf avec le yaourt. Ajouter les farines puis la levure.
Incorporer les salicornes préalablement rincées et égouttées puis le thon émietté.

Enfourner pour 20 minutes à 180°C.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Marine

14 commentaires:

  1. Très sympa ces mini-cakes, chouette solution pour consommer de la salicorne...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore jamais gouté les salicornes et je ne savais pas non plus comment les consommer, grâce à toi je pourrais en acheter et l'intégrer à mes préparations ! ils ont l'air bien bon tes petits cakes et en plus tu as utilisé de la farine de sarrasin donc je craque ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour en acheter par contre, c'est un peu la galère. Enfin, peut être que j'ai mal cherché à bien y réfléchir. Mais j'en ai trouvé qu'en Bretagne pour le moment.
      Merci Lucie :-)

      Supprimer
  3. Très sympa l'association choisie pour ces mini cakes, ils ont l'air délicieux !
    Bon mercredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais que ça fait un bout de temps que j'ai des salicornes à la cave et je me suis toujours demandée quoi faire avec... Je n'ai jamais pensé à les glisser dans un cake et pourtant, à présent, ça me semble si évident... Merci Marine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, si j'avais su, je serai venue te les piquer (en toute discrétion bien sur). J'en ai mis dans un gratin avec des aubergines et des pâtes complètes aussi (déjà sur le blog). C'est pas mal du tout à chaque fois !

      Supprimer
  5. Je cherchais justement comment accommoder les salicornes que j'avais ramené de Guérande cet été, alors tu peux être sure que je vais très vite tester ces petits cakes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, si j'ai pu donner des idées. Et lis aussi le commentaire que j'ai écrit à Céline juste au-dessus, une autre idée de recette avec les salicornes.
      J'attends ton retour avec impatience :-)

      Supprimer
  6. ils ont l'air extra ces petits cakes =)

    RépondreSupprimer
  7. Oh ça à l'air super bon et facile à faire avec des fonds de placards!
    Faudra que j'essaye, merci beaucoup pour la recette :)

    xoxo
    Lily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ton avis alors ! Ils sont effectivement très faciles à faire !

      Supprimer