lundi 4 août 2014

Chausson tomate, mozza, chorizo

La tarte à la tomate est un classique de nos dîners d'été : une bonne pâte maison, un peu de moutarde, des lardons ou jambon sec, de délicieuses tranches de tomates bien sucrées et pour finir, quelques dés de féta ou de mozzarella. N'oublions pas de saler et de saupoudrer d'herbes et c'est parti pour 25 min dans un four à 190°C.

Ici je vous présente une nouvelle idée pour vos piques-nique. Revisitons la tarte à la tomate, dans de petits chaussons.
J'ai utilisé de la chiffonnade de chorizo et oublié la moutarde. J'en connais un qui s'est régalé dans le train, tout en se moquant de son voisin qui se délectait de son sandwich SNCF.

Hebergeur d'image

Pour 1 personne, il vous faudra :
Pour la pâte à tarte :
80 g de farine T55
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel
eau
Pour la garniture :
1 tomate
8 tranches de chiffonnade de chorizo
1/2 boule de mozzarella (environ 75 g)
sel
herbes de Provence

Hebergeur d'image
Commencer par la pâte à tarte : rassembler tous les ingrédients sauf l'eau. Sabler entre vos doigts ou à l'aide d'un robot. Rajouter de l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtenir une boule.
Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découper 4 disques de la taille d'un grand bol.
Réserver au frais sur une plaque, recouverte de papier cuisson.

Préchauffer le four à 190°C.
Laver et enlever le trognon de la tomate. Découper la tomate en rondelles.
Découper la mozzarella.

Sur chaque disque de pâte, répartir deux tranches de chorizo. Disposer des rondelles de tomate, la mozzarella, saler et saupoudrer d'herbes.
Replier chaque disque en deux, en essayant de souder les bords si possible (s'ils ne sont pas trop remplis, comme les miens).
Enfourner pour 25 à 30 min à 190°C.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Marine

14 commentaires:

  1. Ils me plaisent bien ces chaussons !

    RépondreSupprimer
  2. hummm unb régal ces chaussons!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goûteur (à mes côtés) confirme :-)
      Passe une belle soirée Sotis :-)

      Supprimer
  3. Tes demi chaussons semblent délicieux ! Pas étonnants que les voisins de trains aient saliver devant eux plutôt que devant leurs sandwiches industriels ;)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et çoi, jetais toute contente du resultat sur les voisins de train ;-)

      Supprimer
  4. Très sympa ces chaussons !
    Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine sur le thème "Muffins et cupcakes" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je reviens a temps, je participerai avec plaisir ! Jy regarde des que possible :-)

      Supprimer
  5. Sympa ce petit chausson. Surtout que moi j'adore le chorizo !!!! C'est trop bon.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont mignons tes petits chaussons ! tomate, mozza et chorizo ça déchire et celui qui n'aime pas ça passe à côté de quelque chose… Bise et bonne soirée;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie ! Je te souhaite une belle soiree egalement !

      Supprimer
  7. Ah ah ah mdr, il devait être dégouté grave celui du sandwich sncf!!!! Quels beaux chaussons!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement ! Moi j'ai bien rigole en lisant ses messages. Merci Céline !

      Supprimer