mercredi 19 février 2014

Quiche aux épinards, boeuf et chèvre frais

Voici une alliance classique pour beaucoup, mais une première pour moi. L'idée du moment : vider mon congélateur. On commence par les épinards et le boeuf haché. On y associe du chèvre frais et pour la pâte à tarte, j'ai utilisé de la farine de sarrasin dont les saveurs se marient très bien avec le chèvre.

Une petite quiche vite préparée et très bonne ! Avec un bol de soupe pour se réchauffer, cela constituera un excellent repas du soir.

Hebergeur d'image
Pour la pâte à tarte :
-          100 g de farine de sarrasin
-          70 g de farine T55
-          60 g de yaourt
-          Eau (un fond)

Pour la garniture
-          200 g de bœuf haché
-          250 g d’épinards cuits (congelés pour moi)
-          Chèvre frais (quantité selon votre convenance) (type Chavroux)
-          Sel
-          50 g de farine
-          2 œufs
-          25 cl de lait

Hebergeur d'image

Préparer la pâte à tarte : amalgamer tous les ingrédients. Former une boule. L’étaler finement. Etaler la pâte puis la laisser reposer au frigo sur une plaque couverte de papier cuisson ou farinée.

Préchauffer le four à 180°C.

Décongeler les épinards ou les faire cuire à l’eau (puis bien les essorer).
Dans une poêle, cuire le bœuf haché et bien le séparer en petits morceaux. Ajouter les épinards en toute fin de cuisson. Saler, stopper le feu et bien remuer.

Dans un saladier, fouetter les 2 œufs avec la farine. Ajouter le lait et fouetter de nouveau.

Disposer le mélange épinards/bœuf sur le fond de tarte. Verser l’appareil par-dessus et disposer des dés de chèvre frais. Enfourner pour 30 min environs.

Hebergeur d'image


Hebergeur d'image


Marine

3 commentaires:

  1. Tu es très sarrasin en ce moment ;) En tout cas ton fond de tarte me plait bien. Je retiens pour la prochaine fois où je garnirais avec un ingrédient qui s'entend bien avec. Bises et bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de varier les types de plats, les desserts, la boulange ... dans l'ordre des publications mais là c'est vrai que je n'avais pas fait attention au doublon sur la farine !
      Mais j'ai trouvé que le goût du sarrasin avec le chèvre et les épinards s'allient vraiment très très bien.

      Supprimer