jeudi 27 novembre 2014

Cake à la saucisse de Toulouse et parmesan

Quand ce Monsieur part en soirée, je sais quoi lui donner : de la viande !
Je me suis dit qu'un cake à la chair à saucisse devrait partir facilement. J'ai finalement opté pour la saucisse de Toulouse, plus goûteuse.
Un peu de parmesan pour encore plus de gourmandise ...

Apparemment il a rencontré un grand succès :-)

Hebergeur d'image

Pour ce cake, il vous faudra :
3 œufs
6 cl de lait
6 cl d’huile
190 g de farine
50 g de parmesan râpé
1 sachet de levure chimique
300 g de saucisse de Toulouse

Hebergeur d'image
Ôter les boyaux des saucisses de Toulouse et les saisir dans une poêle sur feu vif. Bien séparer la chair dans la poêle.

Préchauffer le four à 180°C
Fouetter les œufs. Ajouter le lait et l’huile et fouetter de nouveau.
Incorporer la farine, la levure et le parmesan en remuant avec une cuillère en bois.

Ajouter la chair à saucisse et bien mélanger.
Répartir dans un moule à cake préalablement graissé et enfourner pour 45 min à 180°C (surveiller : quand il est doré, planter un couteau et vérifier s’il ressort sec.

Laisser refroidir avant de démouler.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Marine

6 commentaires:

  1. Il donne bien envie, il a l'air excellent !
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mély :-) Il parait qu'il a été fini sans peine, c'est bon signe !

      Supprimer
  2. Tiens, j'en connais un autre à qui ça plairait beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a les mêmes ;-) Allergiques aux choux, mais pas à la viande !

      Supprimer
  3. C'est une bonne idée ça, je n'y ai jamais pensé ! mon mari adorerait :), bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer