lundi 17 novembre 2014

Boulettes de porc et d’haricots coco en nage de chou-rouge

Un plat simple, réconfortant et chaleureux.
De jolies boulettes, composées d'épaule de porc et d'haricots coco. Très bonnes et avec une superbe tenue. Plongées dans le bouillon au chou-rouge, elles sont moelleuses, croustillantes et juste bien "hydratées" par le bouillon.

Remplacez le chou-rouge par n'importe quel autre légume et régalez-vous !

Hebergeur d'image

Pour 2 personnes, il vous faudra :
100 g d’épaule de porc
100 g d’haricots coco (déjà cuits) (Pour la cuisson : trempage de 12 h, puis 1h de cuisson à couvert)
300 g de chou-rouge
250 ml d’eau + ½ cube de bouillon
1 cuillère à café de concentré de tomate

Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 180°C.

Hacher l’épaule de porc au mixer. Ajouter les haricots coco cuits et égouttés. Mixer de nouveau, saler, poivre.
Former des boulettes avec vos mains, disposer-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Aplatir légèrement les boulettes avec la paume de la main afin de former des « palets ».
Enfourner pour 10 à 15 min à 180°C.

Faire bouillir le bouillon pendant une dizaine de minutes dans une casserole avec le concentré de tomate (épices, sel et poivre si vous désirez).
Ajouter le chou-rouge émincé et laisser cuire 10 à 20 min en baissant le feu et à couvert (la durée de cuisson dépend de si vous le désirez encore légèrement croquant ou très mou).

Servir les légumes puis les boulettes par-dessus.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Marine

5 commentaires:

  1. Tes recettes sont toujours colorées et originales, tu ne cesseras jamais de m'étonner :)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Encore une assiette originale! je suis d'accord avec Rosenoisettes: tu ne cesseras jamais de nous étonner. Toi aussi, tu aurais pu participer au concours des p'tits plats réconfortants... Bises et belle semaine gourmande à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline :-) Je ne suis pas vraiment à la page en ce moment, j'ai plein de concours où j'aurai aimé participer, mais je n'ai pas le temps (et quand j'ai des recettes qui correspondent, je n'y pense même plus). Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Quel plat original et coloré ! J'adore !!

    RépondreSupprimer