lundi 9 septembre 2013

Pâte à tarte à l'avocat

Une idée toute simple, remplacer la matière grasse (beurre, crème fraîche, yaourt, huile, ...) de la pâte à tarte : par de l'avocat. Et hop, une nouvelle tarte en perspective !

Malheureusement, la couleur verte s'estompe à la cuisson (on ne la voie encore que dans le fond de tarte et pas sur les bords).
Le goût de l'avocat est quasiment imperceptible.
La lumière dans ma cuisine ne m'a pas permis de faire des photos correctes.

hostingpics.net



Pour une pâte à tarte de diamètre classique, il vous faudra :
-          100g de farine complète
-          70g de farine T55
-          60g d’avocat
-          Eau

hostingpics.net


Réduire l’avocat en purée (en l’écrasant avec une fourchette).
Préparer la pâte à tarte en amalgamant tous les ingrédients. Former une boule. L’étaler finement. Abaisser la pâte dans des moules à tartelette (ou dans un grand moule) et les déposer au frigo pour une demi-heure.



hostingpics.netPour plus de croustillant, faire précuire la pâte à tarte 10 min à 200°C avant de rajouter la garniture.

(La couleur, après 10 minutes est encore un peu verte).



Et après cuisson :

hostingpics.net

ce n'est plus vert du tout sur les bords. Par contre, la garniture est bien verte (à quoi ai-je donc fait ma tarte ?)







Hebergeur d'image(Sinon, en ouvrant bien les yeux, c'est légèrement vert dans le fond de tarte. )

Marine

4 commentaires:

  1. C' est quoi la garniture verte? La pâte est très ORIGINALE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ... je te laisse deviner ;)
      Un indice ? C'est un légume long et fin.
      A toi de jouer

      Supprimer
  2. Alors là !!! ça m'intrigue ! Super idée. Ça me donne bien envie d'essayer un jour pour voir ce que cela donne. En tout cas sur la photo, la pâte est très belle.

    RépondreSupprimer