jeudi 11 décembre 2014

Chaussons fourrés à la saucisse de Toulouse, carottes et parmesan

Je n'ai pas goûté à ces chaussons, mais j'ai eu un retour qui m'a fait drôlement plaisir de ce Monsieur : "Franchement Marine, ils étaient juste trop bon. J'ai rien à dire de plus, c'était trop bon". On insiste un peu : "euh t'es sûr, c'était pas trop sec ?
- Non, non, juste trop bon, parfait.
- Bon ben, je vais les publier alors."

Une pâte bien croustillante, presque feuilletée (alors là, je ne sais pas pourquoi elle a voulu "feuilleter") et dedans : plein de saucisse de Toulouse, une touche de carotte violettes, bien sucrées et qui humidifient légèrement. Pour lier le tout, un peu de parmesan : dedans et sur le dessus.
Voilà le secret d'un Monsieur plus que satisfait.

Hebergeur d'image

Pour 1 gourmand, il vous faudra :
Pour la pâte à tarte :
100g de farine
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Eau (fond)
sel

Pour la garniture
50 à 100 g de chair à saucisse de Toulouse
30 g de carottes cuites (à l’eau ou à dans du beurre)
10 g de parmesan


Hebergeur d'image
Préparer la pâte à tarte : amalgamer l’huile avec la farine et le sel. Sabler. Ajouter de l'eau jusqu'à former une boule.
Étaler avec un rouleau à pâtisserie.

Utiliser un grand bol comme emporte pièce : découper des cercles (j'ai pu faire 4 disques moyens et un grand). Disposer les sur un plaque couverte de papier cuisson et réserver au frais.


Préparer la garniture :
Ôter les boyaux des saucisses de Toulouse et les saisir dans une poêle sur feu vif. Bien séparer la chair dans la poêle.

Dans un bol, mélanger la saucisse cuite, les carottes cuites et le parmesan.

Disposer de la farce au centre des chaussons. Refermer la pâte en deux en humidifiant les bords avec un pinceau et du lait. Bien souder les bords. Dorer les dessus au pinceau si désiré avec du lait et saupoudrer de parmesan.

Enfourner pour 25 minutes à 180°C.

Hebergeur d'image


Hebergeur d'image
Marine

4 commentaires: