mardi 16 décembre 2014

Petits gâteaux courge, pistache, cannelle et haricots coco

Voilà une nouvelle idée qui pourrait paraître saugrenue. J'avais cuit un peu trop d'haricots coco. Alors ayant un bon souvenir de ces muffins aux myrtilles et aux haricots coco, j'ai entrepris d'en utiliser une partie dans une recette sucrée.

Je les associé avec de la purée de courge, également présente en grande quantité dans mes placards. Puis quelques pistaches sont venues se rajouter car le combo pistaches/courge (vert/orangé) me tentait beaucoup.
Un peu de cannelle, qui s'accorde tellement bien avec la courge.

Enfin, on ajoute un peu de consistance et de croquant avec les flocons d'avoine et une pointe de sucrée grâce au sirop d'agave.


Il n'y a plus qu'à se régaler.

Hebergeur d'image

Pour une petite fournée, il vous faudra :
100 g de chair de courge cuite (courge Sucrine du Berry ici)
50 g de haricots coco cuits (soit environ 21 g d’haricots secs)
Cannelle
25 de farine de blé T55
10 g de sirop d’agave
1 cuillère à café de levure chimique
10 g de flocon d’avoine
8 g de pistaches décortiquées, non salées

Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 180°C.

Écraser à la fourchette la courge pour la réduire en purée. Incorporer les haricots coco cuits et les écraser. Mélanger en ajoutant le sirop d’agave.
Ajouter la cannelle, la farine, la levure et mélanger de nouveau.

Couper grossièrement les pistaches et les ajouter.
Enfourner pour 20 min à 180°C.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Marine

4 commentaires:

  1. Ces biscuits sont très colorés ! et tant de saveurs ! Je veux goûter :)
    On échange avec mes sablés ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, avec grand plaisir, j'ai bien envie de goûter à tes sablés !

      Supprimer
  2. Très original ces petits sablés, pour sûr je me laisserais bien tenter :))

    RépondreSupprimer