jeudi 29 août 2013

Betteraves farcies à l’églefin sur lit de courgettes croustillantes

Suite à la quiche aux betteraves, salsifis et champignons (la recette), il restait toujours des betteraves ! En regardant une pub pour un magasine de cuisine, j'ai vu un objet non identifié. Je l'ai interprété comme étant une photo de betterave farcie. Et voilà, ni une, ni deux, l'idée pour finir ces betteraves était toute trouvée ! (Bon du coup, elles n'avaient pas forcément la bonne taille : 3 minuscules betteraves, c'est pas facile à évider).

Je les ai farcies avec du poisson blanc et quelques courgettes râpées qui s'ennuyaient dans mon frigo.
Pour l'assaisonnement, 3 essais :
- gingembre : je n'ai pas trop aimé. Trop fort à mon goût
- estragon : pas mal
- aneth : au top !

Hebergeur d'image

Pour une personne ou deux, il vous faudra :

3 petites betteraves cuites (ou une grosse !)
1 petite courgette
1 filet d’églefin (environ 120g)
Jus de citron
Sel
Herbes : estragon, aneth, … (non, non pas de gingembre !)

Hebergeur d'image
Laver et étêter la courgette. La râper à l’aide d’une râpe à gros trous. Disposer la courgette dans le fond du plat.
Évider la betterave à l’aide d’une cuillère à café et la placer dans le plat.
Vérifier l’absence d’arêtes sur le filet de poisson (en passant vos doigts). Couper en petits dés et les placer dans la betterave.
Verser un filet de jus de citron sur les courgettes et dans la betterave (sur le poisson). Saler.

Choisissez votre herbe préférée (pour en avoir testé plusieurs, je vous conseille l’aneth) et saupoudrez-en sur le poisson.
Enfourner 20 à30 minutes  180°C (vérifier que le poisson est bien cuit).

Hebergeur d'image

Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire