lundi 19 août 2013

Aubergines à la tomate



Cette semaine, les photos ne seront pas jolies jolies ... vous serez prévenus !
J'ai un peu cuisiné chez ce Monsieur puis chez ma soeur, mais pour les photos j'ai fait avec les moyens du bord. C'est à dire sans appareil photo.
Mais l'important c'est bien la recette et le goût, non ? 
Je vous propose pour commencer une recette simplissime pour "sublimer" l'aubergine. Évidemment en grande fan de ce légume, je ne pouvais qu'adorer.
C'est tout simple et vraiment bon !
Hebergeur d'image

Pour 4 personnes, il vous faudra :
- 3 petites aubergines
- 100g de coulis de tomates (nature ou à la Provençale)
- Basilic
- Sel

Éplucher et couper en gros dés les aubergines.
Les faire cuire à couvert au micro-onde (environ 10 min, selon la puissance du four). Remuer régulièrement.

Verser les aubergines dans une sauteuse (sans huile), ajouter la sauce tomate et le basilic. Laisser chauffer doucement pour enrober les aubergines et saler.
Vous pouvez le déguster chaud, tiède ou froid.


Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire