mardi 20 août 2013

Boulettes de pois-chiche aux épices



Aujourd'hui, un test plutôt concluant. Je n'avais jamais cuisiné de pois-chiche auparavant (même en salade composée) et bien je pense dorénavant les utiliser plus souvent.
Ces boulettes se tiennent bien. Comme dirait certains : c'était croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Je ne pourrais pas vous aider à départager entre celles au curry et celles aux 4 épices car nous n'avons pas réussi à en décréter une meilleure (cela dépend de vos épices préférés).

Demain je vous proposerai une façon originale de les servir !

Hebergeur d'image


Pour 4 personnes, il vous faudra :
-          500g de pois-chiche (poids net égoutté)
-          4 épices
-          Curry
-          Sel
-          2 cuillères à soupe de crème fraiche liquide

Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 200°C.
Égoutter les pois-chiche. Les mixer (avec un robot. Si vous n'en avez pas, cela s'écrase aussi très facilement à la fourchette, j’ai testé) avec très peu de sel et la crème fraîche.

Partager la pâte en deux et ajouter d'un côté du 4 épices et de l'autre du curry. Mélanger.

Façonner des boulettes en roulant une cuillère de pâte entre vos mains. Les placer sur une grille/plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour 20 minutes à 200°C.

Hebergeur d'image

Marine

2 commentaires:

  1. Ces boulettes sont exquises!
    j'ai fait il y a peu de temps des falafels aussi des boulettes (applatis car pas réussi à faire boulette) aux pois chiches! exquises! bientot sur le blog!
    en tout cas ta recette top!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impatiente de voir les tiennes :)
    En attendant c'est sur que je vais tester les pommes de terre avec des graines de moutarde, je n'y aurai jamais pensé !

    RépondreSupprimer