samedi 27 juillet 2013

Gratin de courgettes au riz et bœuf haché

A Toulouse, il fait tellement chaud que je n'ai pas mangé chaud depuis plusieurs jours. Mais après une heure de vol et quelques heures de route, bienvenue sous le climat tempéré (et la pluie) breton(ne).
Je peux donc à nouveau proposer des recettes chaudes sans transpirer rien qu'en les publiant !



Voici une idée venue pour finir les restes du frigo. J'ai été un peu déçue par ma béchamel dans laquelle je n'ai pas trouvé le goût de la vache qui rit (certes, ce n'est pas un fromage fort en goût, mais quand même). Sinon nous nous sommes vraiment régalés, je le referai c'est sûr !

Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Pour un plat à gratin, il vous faudra :
2 courgettes
2 portions de vache qui rit
Lait
Eau
3 c. à café bombées de maïzena
1 steak haché
1 poignée de raisins secs
Riz blanc cuit



Laver et couper les courgettes en rondelles très fines. Réserver.

Dans une casserole, faire fondre la vache qui rit avec un fond de lait. Délayer la maïzena dans de l’eau. L’ajouter à la vache qui rit. Compléter avec de l’eau et du lait en quantité égales. Remuer sans discontinuer jusqu’à ce que la consistance soit bonne. Saler, poivrer. Réserver.

Faire cuire la viande hachée dans une poêle sans matière grasse. Réserver.

Procéder au montage du gratin :
-          crème, courgettes, riz, steak,
-          crème, courgettes, riz, steak, raisins secs,
-          crème, courgettes, crème.

Enfourner à 180°C jusqu'à ce que le dessus soit doré (environ 30 minutes) !

Hebergeur d'image

Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire