mardi 11 juin 2013

Sablés fourrés au chocolat

Connaissez-vous ce blog La super superette ?
C'est un recueil de recettes pour imiter à la perfection ces produits industriels qui nous font tant saliver.
Je vous présente ici de délicieux sablés fourrés au chocolat.
J'ai déjà fait les dinosaurus (recette à venir) et c'est également une tuerie.

 
 
hostingpics.net

(Recette copiée de La super supérette, je n'ai fait aucune modification. La prochaine fois, c'est sûr, j'y ajouterai ma petite touche, j'ai déjà mes idées)

Ingrédients (pour 22 biscuits)
Pour le fourrage au chocolat
- 90 g de chocolat noir
- 60 g de crème liquide
- 20 g de sucre blond en poudre
- 1 c. à soupe rase de cacao en poudre
Pour le biscuit
- 250 g de farine
- 125 g de beurre demi-sel
- 1 œuf
- 80 g de sucre blond
- 1 c. à soupe de sucre vanillé maison (ou 1 sachet)
hostingpics.net


Recette
Le fourrage au chocolat
Faites fondre au micro-onde ou bain-marie le chocolat et la crème liquide. Ajoutez le sucre et le cacao et mélangez bien.
Disposez sur du papier sulfurisé des barettes de chocolat (l’équivalent d’une cuillère à café par barrette, environ 2 cm sur 5) et laissez prendre au réfrigérateur pendant 2 heures.
Le biscuit, l’assemblage et la cuisson
Préchauffez le four à 200°C.
hostingpics.netDans un récipient, mélangez énergiquement à la fourchette le beurre ramolli à température ambiante avec les sucres et  l’oeuf. Ajoutez ensuite la farine, pétrissez bien puis formez une belle boule.
Ensuite, étalez la pâte au rouleau (à peu près 3 mm d’épaisseur). Découpez des rectangles d’environ 6 sur 9 cm de large.
Placez au centre une barrette de chocolat (comme le chocolat est un peu mou/collant vous pouvez le reformer à votre guise avec vos doigts) et refermez le biscuit. Laissez des aérations sur les côtés pour faire apparaître un peu le chocolat.
Disposez vos biscuits fourrés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez. Laissez cuire environ 12 minutes, vos biscuits ne doivent pas être trop dorés, le pâlichon leur va assez bien au teint !
Laissez les refroidir de préférence sur une grille, bon goûter !
hostingpics.net

Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire