vendredi 22 mai 2015

Risotto au fenouil et crevettes

Ce Monsieur adore les risottos. Alors quand j'y pense, j'essaie de lui en faire. C'est au final assez rapide à réaliser et très appréciable lorsqu'il fait un peu frais.

Aujourd'hui, nous avons associé le fenouil et la crevette. Ces deux là s'entendent à merveille et ce risotto est tout simplement délicieux.
C'est plutôt léger, fondant et parfaitement équilibré.

A refaire très vite !

Hebergeur d'image

Pour 4 personnes, il vous faudra :
2 beaux fenouils
300 g de crevettes (poids non décortiquées soit 25 crevettes)
240 g de riz à risotto
1 verre de vin blanc
800 g de bouillon
2 cuillères à soupe de crème fraîche

Hebergeur d'image

Rincer et émincer les fenouils.
Décortiquer les crevettes. 

Faire revenir les lamelles de fenouil dans une sauteuse le temps qu’il colore.
En même temps, dissoudre le bouillon cube dans l’eau. Le laisser bien chaud à petits bouillons.
Dans cette même sauteuse, ajouter le riz et le faire dorer le riz quelques instants avec un petit peu d’huile (d’olive). Lorsqu’il est doré, ajouter le vin blanc et laisser s’évaporer à petits bouillons. Puis ajouter louche après louche le bouillon (dès qu’il ne reste quasiment plus de jus, rajouter une louche de bouillon bien chaude). Remuer de temps en temps pour homogénéiser la cuisson du riz (en dessinant des 8 avec une cuillère en bois).
Compter environ 16 à 17 min de cuisson pour le riz. Lorsque le riz est cuit, ajouter les crevettes et la crème fraîche. Bien mélanger, laisser sur feu éteint deux min puis servir immédiatement.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Marine

9 commentaires:

  1. Hum le bon risotto ! Cette alliance sort de l'ordinaire et me plaît !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Mon goûteur aussi est fan de risotto et je ne pense pas toujours à en faire. Evidemment j'aime l'idée d'y ajouter des légumes et surtout du fenouil ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore le risotto, et particulièrement celui au fenouil. Je penserai à y ajouter des crevettes la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  4. Le goût de fenouil est à la fois frais et réconfortant !
    Je ne suis pas une grande fan des risotto mais parfois, cela me prend :)

    RépondreSupprimer
  5. Je le trouve bien sympa ce velouté.

    RépondreSupprimer