vendredi 29 mai 2015

Granola coco-chocolat-noisettes au millet et au sarrasin

Cela fait bien longtemps que je voulais refaire une granola. Il faut dire que la délicieuse Rosenoisette n'arrêtait pas de me tenter avec ses différentes versions (granola choco coco noisettes au miel, granola à l'amande, graines, pomme et cannelle).

Je suis donc partie de son idée d'associer le cacao, la noix de coco et les noisettes. 

A accompagner d'une banane et d'un yaourt et vous allez vous régaler au petit-déjeuner. A peine fini, je suis déjà partante pour en refaire un autre le week-end prochain !

Hebergeur d'image

Pour quelques bons petits dej, il vous faudra :
200 g de flocons d’avoine
30 g de millet
30 g de kasha
30 g de noix de coco râpée
30 g de noisettes entières
10 g de cacao amer (Van Houten)
100 g de compote de pomme
100 g de lait
3 cl de sirop d’agave

Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 160°C.

Concasser grossièrement les noisettes. Remuer dans un grand saladier les flocons d’avoine, le millet, le kasha, la noix de coco, le cacao et les noisettes.
Verser le mélange le lait, la compote et le sirop d’agave et bien remuer.
Répartir le mélange sur une plaque allant au four. Bien étaler.

Enfourner pour 30 minutes en remuant 3 à 5 fois pour que tout soit bien grillé.

Laisser refroidir et sécher une heure environ, puis rajouter des fruits séchés si désiré.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Marine

4 commentaires:

  1. Oh, merci pour ces clin d'oeil, tu es adorable !
    Ta version me tente terriblement aussi *O* Du millet, j'adore ! Le kasha aussi !
    Bon weekend <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, il était tellement bon, que j'en ai refait la semaine d'après !
      Merci pour cette recette Camille :-)

      Supprimer
  2. Le granola me tente depuis bien longtemps mais je ne me suis pas encore lancée dans sa réalisation et pourtant qu'est-ce que c'est appétissant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essai, essai vite. C'est juste trop bon. Un peu addictif par contre, je préfère te prévenir !

      Supprimer