vendredi 15 mai 2015

Chaussons aux lentilles, carottes et curry



Une nouvelle recette de better than butter. Quel délice ! Nous avons tout simplement adoré. Une pâte à tarte bien rustique, des lentilles justes cuites et le fondant sucré des carottes. Un mélange crousti-fondant, plein d'épices, très savoureux !

Hebergeur d'image


Pour ces chaussons, une dizaine, il vous faudra :
Pour la pâte à tarte :
200 g de farine de blé T110
60 g de yaourt
1 cuillère à café de curry
Eau (fond)
Sel

Pour la garniture :
150 g de lentilles cuites (75 g poids crues)
2 petites carottes
1 petit oignon
½ cuillère à café de curry
½ cuillère à café de cumin
½ cuillère à café de paprika
1,5 cuillère à soupe de sauce soja

Hebergeur d'image


Préparer la pâte à tarte : amalgamer la farine avec le curry et le sel. Ajouter le yaourt. Sabler. Ajouter de l'eau jusqu'à former une boule.
Étaler avec un rouleau à pâtisserie.
Utiliser un grand bol comme emporte pièce : découper des cercles (j'ai pu faire 11 chaussons). Disposer les sur un plaque couverte de papier cuisson et réserver au frigo.

Préparer la garniture :
Cuire les lentilles selon les instructions, puis réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon en ajoutant les épices lorsqu’il commence à dorer. Ajouter coupées en très fines lamelles et laisser dorer quelques minutes. Couvrir et baisser le feu. Cuire une dizaine de minutes.
Ajouter les lentilles cuites et égouttées puis la sauce soja, mélanger et laisser tièdir.


Disposer de la farce au centre des chaussons. Refermer la pâte en deux. Bien souder les bords (en appuyant avec le dos d’une fourchette).

Enfourner pour 25 minutes à 180°C.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Marine

11 commentaires:

  1. J'imagine facilement comme ces petits chaussons devaient être bons, cette recette me plait énormément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les a vraiment adorés ! Je te conseille vivement cette recette :-)

      Supprimer
    2. hummm avec une tite salade c'est extra!!! bisous

      Supprimer
  2. Tes petits chaussons sont mignons et appétissants !
    J'adore ces épices ~

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée! J'aime beaucoup ce blog moi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah :-) C'est un très beau blog que j'invite tout le monde à visiter !

      Supprimer
  4. Délicieusement garnis ces jolis chaussons !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mély, je te souhaite une très belle semaine :-)

      Supprimer
  5. Bon bah là, évidemment, j'en prends un p'tit au passage...

    RépondreSupprimer