vendredi 31 juillet 2015

Cookies choco coco

Pour ma première utilisation du beurre de coco, j'ai d'abord commencé par m’enivrer avec la douce odeur qui se dégageait du pot. Quel bonheur olfactif !
Après avoir parcouru toute la maison pour faire sentir ce délice à ce Monsieur, je me suis attelée à utiliser ce joli pot pour des cookies.

L'association avec le doux chocolat était toute trouvée et une réelle évidence.
Un bonheur crousti-moelleux, réconfortant et doux, qui se mange sans faim.

NB : je remercie de nouveau Keimling, pour m'avoir permis de goûter à ce petit délice.

Hebergeur d'image

Pour ces cookies, il vous faudra :

80 g de farine T150
60 g de flocons d’avoine
60 g de cassonade
1 cuillère à soupe de maïzena
½ sachet de levure chimique
1 pincée de sel
50 g de chocolat noir à 66%
6 cuillères à soupe de lait (végétal si désiré)

Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients secs (les farines, les flocons, la cassonade, la maïzena, le levure et le sel). Ajouter le chocolat grossièrement concassé en pépites.
Incorporer l’huile de coco puis le lait et bien mélanger.

Enfourner pour 15 min à 180°C.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Marine

11 commentaires:

  1. Roooo les jolis petits cookies que voilà !!! j'en t'en pique moi aussi tiens , il n'y a pas de raison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs même pour toi, tu as deux personnes à nourrir !

      Supprimer
  2. Hop, je t'en pique quelques-uns au passage !
    Je ne peux résister à l'alliance coco-choco :)
    J'espère que tout va bien de ton côté, belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, je vais refaire une tournée, ce sera plus sûr !
      Moi aussi choco-coco, choco ou coco, je prends tout !

      Supprimer
  3. De bien jolis cookies qui donnent faim en ce lundi :)
    Merci pour cette belle recette

    RépondreSupprimer
  4. Ils devaient être délicieux... Tu ne m'en as pas mis de côté par hasard?? :) Juste un...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, je viens juste d'en refaire pour toi. Je t'attends. Je ne suis plus si loin de toi maintenant.

      Supprimer