lundi 27 juillet 2015

Gratin de chou-fleur au tofu et manioc, sauce à la pastèque

Voilà une de mes idées tordues. Je voulais faire un gratin avec un joli chou-fleur. Je lui ai associé du manioc et du tofu. C'était donc un gratin tout blanc.
Alors j'ai attrapé un bout de pastèque, pour faire une sauce légère et colorée.

C'est donc un gratin tout doux que je vous propose aujourd'hui.

Hebergeur d'image

Pour 4 personnes, il vous faudra :

¾ d’un chou-fleur (600 g)
200 g de manioc
200 g de tofu
200 g de pastèque
2 yaourts
6 cc de sauce soja

Hebergeur d'image

Cuire le chou-fleur al-denté.
Éplucher et cuire le manioc en morceaux (planter une fourchette).

Dans un plat à gratin, disposer le chou-fleur cuit et coupé en petits morceaux. Disposer le tofu coupé, puis le manioc par-dessus.

Répartir la sauce faite en mixant la pastèque avec le yaourt et la sauce soja.
Enfourner pour 20 min à 180°C.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Marine

2 commentaires:

  1. De la sauce à la pastèque: alors toi, tu n'as pas fini de m'étonner!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu te doutes que cette recette ne rencontre pas un succès fou sur le blog ^^

      Supprimer