lundi 20 juillet 2015

Salade de pâtes à la rhubarbe et jambon

Une salade de pâte pour se rafraîchir et se nourrir. Elle est humidifiée par la sauce utilisée avec des pois-chiches (recette ici) et c'est juste délicieux.
Ajoutez-y des belles tomates de saison et un peu de jambon cru et vous obtiendrez un délice de l'été.

Hebergeur d'image


Pour 4 personnes, il vous faudra
2 verres de coquillette
250 g de sauce à la rhubarbe
1 grosse tomate cœur de bœuf
3 tranches de jambon italien

Pour la sauce à la rhubarbe
½ tige de rhubarbe
½ oignon
6 ml de vin blanc sec
6 ml d’eau
2 feuilles de laurier
½ cuillère à soupe de sauce soja
½ cuillère à café de purée d’amandes
1 cuillère à café de sucre complet

Hebergeur d'image

Pour la sauce :
Éplucher et couper la rhubarbe et l’oignon. Faire cuire avec l’eau, le vin blanc et les feuilles de laurier.
Au bout de 30 min, retirer les feuilles de laurier et mixer avec la sauce soja, le sucre et la purée d’amandes.


Pour la salade :  
cuire les pâtes selon les indications du paquet (6 min pour moi). Égoutter, rincer pour éviter qu’elles collent et laisser tiédir.
Ébouillanter la tomate pour l’éplucher facilement (ou rincer si la peau ne vous dérange pas). Couper la tomate en petits morceaux.

Dégraisser et couper le jambon.
Mélanger les pâtes avec le jambon, la tomate et la sauce refroidie. Servir bien frais.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Marine

6 commentaires:

  1. la rhubarbe dans les pâte... et pourquoi pas, ça me tente bien!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, dommage que la rhubarbe nous ai déjà quittés !

      Supprimer
  2. Je n'aurais jamais pensé mettre de la rhubarbe dans les pâtes, mais c'est sûrement délicieux. D'ailleurs, la rhubarbe est un légume, et non un fruit ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact, c'est pour cela que je l'utilise aussi bien en sucré qu'en salé ces derniers temps. Et on se régale à chaque fois ;-)

      Supprimer
  3. Coucou!! Me voilà de retour, j'ai un sacré retard de lecture... A vrai dire pas tout à fait car je t'ai suivi pendant les vacances même si je n'ai pas pu laisser de com' (l'ordi des copains ne voulait pas, je crois que c'était à cause du contrôle parental... pourtant ton site, malgré ses multiples tentations, reste décent hi hi hi) :) Bises et à bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je lis ton blog mais je ne trouve que peu de temps pour commenter.
      Mais effectivement, je suis certaine de frôler l’indécence avec mes recettes ... ^^

      Supprimer