lundi 23 mars 2015

Soupe aux légumes blancs et verts, coquillettes et crevettes

Ça fait très longtemps que nous avions envie d'une soupe avec des aliments à mâcher. Prise d'un grand élan de motivation, j'ai associé les légumes qui s'ennuyaient dans mon frigo avec de jolies crevettes et quelques coquillettes (qui elles aussi nécessitaient d'être enfin mangées ;-)  ).


C'est donc les deux formes de céleri (rave et branches) qui s'allient en douceur avec un poireau et un délicat navet (long blanc ou un navet normal, peu importe).
Ce Monsieur a eu une petite hésitation quand il a eu le contenu de son assiette et puis s'est finalement lancé. Il n'a apparemment pas regretté sa tentative (malgré son apparente désapprobation du choix des céleris et du navet ^^).
Avec les crevettes, il paraît que c'est délicieux !

Hebergeur d'image

Pour 3  personnes, il vous faudra :
60 g de céleri-rave (épluché)
1 navet (long blanc ou classique) (150 g épluché)
1 blanc de poireau
1 branche de céleri-branche (75 g)
50 g de coquillettes
130 g de crevettes (poids décortiquées)
1 cube de kub or
Eau

Hebergeur d'image

Éplucher le céleri-rave et le navet et couper en tout petits morceaux.
Rincer et émincer très finement le poireau et le céleri-branche.

Disposer les légumes dans une casserole avec le cube. Couvrir d’eau à hauteur. Porter à frémissement, baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 min en remuant de temps en temps.

Passé ce temps, ajouter les coquillettes et les crevettes (décortiquées) et laisser cuire (6 min pour mes coquillettes). Servir bien chaud.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Marine

4 commentaires: