mercredi 4 février 2015

Soupe de roquette et poireaux

Je n'apprécie encore que moyennement le goût poivré de la roquette. J'ai quand même voulu la tester en soupe. Et là, je n'ai absolument pas retrouvé la saveur qui me déplait. Elle est associée avec un petit poireau, pour une soupe très verte.

Quelques morceaux d'haddock émietté et une belle tranche de pain. Un repas goûtu.


Hebergeur d'image

Pour 2 à 3 personnes :
110 g de roquette
1 petit poireau
1 cube de kub or
Eau

Hebergeur d'image

Laver la roquette et le poireau.
Dans une casserole, faire cuire la roquette et le poireau grossièrement émincé avec de l’eau (1 à 2 cm au dessus de la hauteur) et le cube de kub or pendant une quinzaine de minutes.

Mixer la soupe dans le blender en ajoutant l’eau de cuisson au fur et à mesure et selon la consistance désirée.

Servir bien chaud.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Marine

8 commentaires:

  1. hummm sympa ta soupe j'aime beaucoup la roquette!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pas encore, mais en soupe, c'est parfait ! Merci Sotis :-)

      Supprimer
  2. Je dois te dire que le goût poivré et piquant de la roquette ne passe toujours pas chez moi !
    J'imagine cependant très bien la remplacer par du cresson ou de la mâche, ça irait très bien avec le poireau.
    Tout comme toi j'adore manger mes soupes avec un bon morceau de pain grillé, idéalement tartiné de beurre salé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, hors soupe, je n'y arrive pas encore ! Mais j'ai espoir, ça viendra !
      Avec du bon beurre salé, miam :-) On peut diner ensemble

      Supprimer
  3. Originale cette soupe ! Cela m'intrigue !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je te laisse tester alors ;-)
      Bonne soirée Mély !

      Supprimer
  4. Je suis sûre qu'elle me plairait celle-ci! Dis-donc, tu as définitivement adopté le haddock ;) J'ai testé tout récemment le cabillaud fumé, ça n'est pas mal non plus. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup. Et comme j'en trouve facilement !
      Cabillaud fumé, tu me donnes envies. Il faut que j'en trouve ! Merci Céline !!!

      Supprimer