jeudi 4 juin 2015

Biscuits sésame et 4 épices

Aujourd'hui, je vous propose une recette de La ligne gourmande, légèrement modifiée (je ne connais pas les "céréales moulus" et je n'ai pas obtenu une pâte qui puisse s'étaler tel une pâte à tarte).

Je les ai fait cuire en petits tas non écrasés ou bien en galettes (plus fines) pour obtenir des biscuits à la texture moelleuse ou croustillante. Évidement, j'ai préféré les croustillants, mais j'en connais un qui ne s'est pas privé de me manger tous ceux au cœur moelleux. Ils sont pleins de goûts et légèrement addictifs avec tout ce sésame. Miam !

Hebergeur d'image

Pour une belle fournée, il vous faudra :
50 g de flocons d’avoine
50 g de farine de blé T55
50 g de son d’avoine
50 g de cassonade
50 g de farine de blé T150
2 g de sel
50 g de graines de sésame
1 cuillère à soupe de 4 épices
½ cuillère à café de bicarbonate
40 g de beurre (allégé à 40%)
1 œuf
60 g d’eau

Hebergeur d'image


Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : flocons d’avoine, farine de blé T55, son d’avoine, cassonade, farine de blé complète, sel, graines de sésame, 4 épices et bicarbonate.

Ajouter les ingrédients liquides : beurre, œuf et eau. Bien mélanger, puis laisser reposer 1 à 2h au frais pour que la pâte raffermisse.

Préchauffer le four à 180°C. Former des boules et disposer les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Facultatif : aplatir légèrement avec le dos d’une petite cuillère mouillée.

Enfourner pour 12 à 15 min à 180°C. Laisser refroidir sur une grille.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Marine

7 commentaires: