jeudi 30 mai 2013

Blinis à la ricotta



J’avais une idée en tête ou plutôt une obsession. Je voulais faire un tiramisu salé. Oui mais voilà, je ne voulais pas utiliser de gâteaux apéritifs et retrouver le moelleux des biscuits à la cuillère.

Alors je suis partie sur des blinis salés. Et pour le rendre un peu plus gourmand, pourquoi ne pas ajouter de la ricotta ?


J’en ai fait beaucoup trop pour mon tiramisu alors j’ai dévoré les autres natures. Et c’est très bon !

Pour une dizaine de blinis d’environ 12 cm de diamètre, il vous faudra
-          125g de ricotta
-          1 œuf
-          88g de farine
-          ½ sachet de levure
-          8 cl de lait
-          Filet de jus de citron
-          Sel, poivre

Dans un saladier, battre la ricotta avec l’œuf.
 Ajouter la farine et la levure et fouetter.
Délayer le lait. Enfin, saler, poivrer et ajouter un filet de jus de citron.

Graisser une poêle chaude avec de l’huile d’olive en enlevant le surplus avec du papier absorbant. Cuire les blinis sur feu moyen : verser une cuillère à soupe de pâte. Quand des bulles se forment, surveiller et quand la pâte se décolle, retourner le blinis. Attendre que la pâte dore avant de les sortir.



Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire