lundi 9 novembre 2015

Gratin panais, courgettes, crevettes et riz

Un gratin inventé avec l'aide de mon frigo. J'ai décidé de me simplifier la vie et donc de faire tout cuire en une seule fois et dans le four.
J'ai donc mis le riz dans le bas du plat, recouvert de panais, puis de crevettes et terminé par les rondelles des courgettes (qui ne risquaient pas de brûler).
Pour que le riz cuise, j'ai ajouté de l'eau par dessus et enfin saupoudré généreusement d'aneth et de graines de fenouil.

Ce plat est donc ultra rapide à préparer et vraiment très bon. Ce Monsieur en redemande.

Hebergeur d'image

Pour 3 à 4 personnes, il vous faudra :

2 panais
2 courgettes
100 g de riz
200 g de crevettes (poids décortiquées)
250 ml d’eau
Aneth
Graines de fenouil

Hebergeur d'image

Éplucher les panais. Rincer et couper les bouts des courgettes. Couper les légumes.
Dans un plat à gratin, disposer le riz, puis les panais par-dessus. Répartir les crevettes coupées en morceaux, puis les courgettes.
Saupoudrer d’aneth et de graines de fenouil.
Verser l’eau et enfourner pour 45 min à 180°C.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Marine

1 commentaire:

  1. Un plat complet présenté de manière original, je dis bravo et j'aime !

    RépondreSupprimer