mercredi 25 novembre 2015

Granola de lentilles aux noisettes et noix de cajou

Ça fait quelque temps que j'avais cette idée de faire un granola avec quelques lentilles cuites.
Pour une fois que j'avais un petit reste qui trainait et que j'y ai pensé, je me suis précipitée pour essayer.
Je vous propose donc un granola peu sucré, qui a tendance à perdre de son croustillant le lendemain, mais que j'ai adoré.
Le goût des lentilles est présent mais vraiment pas fort. A essayer.

Hebergeur d'image

Pour un beau granola, il vous faudra :

250 g de flocons d’avoine
100 g de lentilles (blondes) cuites
30 g de noix de cajou
30 g de noisettes entières
100 g de compote de pomme
100 g de lait
3 cl de sirop d’agave

Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 160°C.

Remuer dans un grand saladier les flocons d’avoine et les lentilles. Verser le mélange le lait, la compote et le sirop d’agave et bien remuer.
Répartir le mélange sur une plaque allant au four. Bien étaler.

Enfourner pour 25 minutes en remuant 3 fois pour que tout soit bien grillé.
Concasser grossièrement les noisettes et les noix de cajou. Ajouter les au granola et ré-enfourner pour 15 min supplémentaires.

Laisser refroidir et sécher une heure environ, puis rajouter des fruits séchés si désiré.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Marine


4 commentaires: