vendredi 7 mars 2014

Pot au feu revisité à l’asiatique

Le pot au feu est un classique réconfortant de la cuisine familiale. J'ai trouvé une recette dans un supermarché qui proposait de le revisiter, en lui donnant des consonances asiatiques. Quelle bonne idée ! Cette recette nécessite un seul type de viande (du filet mignon de porc dans la version originale) et peu de légumes (je ne me souviens plus de ce qui était proposé exactement).

Le plat nécessite peu de préparation, juste un temps de cuisson un peu long. Vous pouvez le préparer à l'avance et le réchauffer, il n'en sera que meilleur.


Hebergeur d'image

Pour 3 personnes, il vous faudra :
300 g d’épaule de porc
1 oignon
2 carottes
1 chou-chinois (moins 8 feuilles utilisées pour une autre recette)
1 pouce de gingembre frais (ou moins selon vos goûts)
½ cuillère à café de cumin
½ cuillère à café de curry
1/2 cuillère à soupe de miel
2 à 3 cuillères à soupe de sauce soja

Hebergeur d'image
Dans une grande sauteuse (ou cocotte), faire dorer l’oignon épluché et émincé. Ajouter le cumin le curry et le gingembre épluché et coupés en touts petits morceaux. Attendre que les épices embaument, puis ajouter le miel. Laisser caraméliser quelques instants.

Ajouter les carottes et le chou-chinois coupé respectivement en fines rondelles et en fin bâtonnets.
Ajouter 50 cl d’eau et la sauce soja. Porter à ébullition puis laisser cuire à feu doux 20 min.

Ajouter la viande coupée en fines lamelles et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.
Servir bien chaud.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Marine

4 commentaires:

  1. un plat qui plairait bien à chéri-chéri!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que m'a dit mon Chéri, qui n'a pas pu y goûter ;-) (et pourtant, il a bien vu qu'il y avait du chou)

      Supprimer
  2. Habituellement, je ne suis pas fan de pot-au-feu mais cette version me plait bien: A tester! Bises et bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'en fait jamais car je trouve qu'il faut trop de viandes/charcuteries différentes. Cette version est simplissime pour le coup et vraiment trop bonne !

      Supprimer